Malgré le temps grisonnant de la semaine, nous avons sorti Décibelle et Djiboutie pour leur promenade quotidienne; nous pouvons constater leurs progrès jours après jours, c’est très encourageant !
Pierre-Henri et Décibelle : faire marcher une vache, ça ne s'improvise pas!
Retour du soleil pour une balade à la ferme. |
Comme elles sont habituées à vivre en stabulation sur aire paillée, ces quelques pas sont l’occasion pour elles de profiter de la nature : elles sont très curieuses, mais aussi un peu effrayées par tous les bruits d’animaux ou d’engins agricoles. Il leur faudra pourtant s’habituer au bruit et aux acclamations qui les attendent pour le Salon !
Décibelle en star: "Tiens, on braque un objectif sur moi?!" |
Après l'effort, le réconfort: "Rien de quel que brouter l'herbe bien tendre!" |
Elles sont maintenant bien familiarisées à notre présence, même si elles se passeraient volontiers de leur entrainement quotidien !
Malgré tout, elles se laissent aller à des balades de plus en plus longues, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Leur récompense : pouvoir brouter un peu d'herbe bien verte!
Aurore.
Sortir par ce temps...
RépondreSupprimerBravo à nos vachers en herbe et à Décibelle et Djiboutie.
La ligne droite est maitrisée mais le virage semble quelque peu difficile non ^^
Vive Décibelle et Djiboutie !
RépondreSupprimerUn grand bravo ! Il parait que les débuts ont été difficiles, mais les progrès sont bien visibles ^^
RépondreSupprimereh bien! elle se débrouille pas mal du tout! Vous êtes de bons pédagogues :)
RépondreSupprimerJ'aime bien, tout le monde félicite les vaches mais pas vous!
RépondreSupprimerUn grand bravo pour votre entrainement qui va certainement vous conduire vers la victoire ;) en tout cas on l'espère!
continuez comme ça! votre motivation fait plaisir à voir! marine
RépondreSupprimerPH, t'es le meilleur!
RépondreSupprimerUn grand bravo à tous ceux qui préparent Décibelle et Djibouti !!
RépondreSupprimerA quand la grande chevauchée sous le soleil de grignon?
RépondreSupprimerPour être originale : félicitations à tous! En effet avec votre motivation et des entrainements aussi réguliers vous devriez gagner haut la main et c'est tout ce qu'on vous souhaite! =)
RépondreSupprimerelles vont devoir s'habituer au bruit parce que les applaudissements (des grignonnais entre autres) vont être nombreux !
RépondreSupprimerJ'ai enfin vu s'entrainer nos représentantes ce matin et ca vaut le coup !!
RépondreSupprimerVive les vaches et cette équipe :)
RépondreSupprimerwaou!!!! c'est trop bien!!!! au faite le blog est beaucoup mieux qu'avant!!!!
RépondreSupprimerC'est la classe !! Bravo pour le travail que vous effectuez tous les 8 (l'équipe et ses deux vaches) !!
RépondreSupprimerOn est tous sûr que ça vous mènera à la victoire !!
Il la promène comme si c'était naturel!
RépondreSupprimerBravo à vous tous!
Quand aura-t-on la joie de pouvoir admirer nos stars? avant le sia, j'espère...
RépondreSupprimerElles marchent de mieux en mieux, on est sur qu'elles seront au top pour le SIA !
RépondreSupprimerLucie, je t'emmène quand tu veux à la ferme pour que tu puisses voir comme elles sont belles et comme elles marchent =)
Bravo pour votre travail et bonne chance pour le SIA!! On sera là pour vous encourager!!
RépondreSupprimerCertains devraient apprendre à marcher aussi droit, surtout passés certaines heures de la nuit ;) !
RépondreSupprimerVous faites preuve d'un énorme engagement pour le tnla!!! Grand bravo, PH et Aurore!!! Vive le XV Grignonais!!
RépondreSupprimerBravo pour tout le travail que vous faites et tout votre investissement ! On a hâte de voir le résultat au SIA !
RépondreSupprimerMerci pour vos encouragements! On vous attend très nombreux pour donner de la voix le jour où nous présenterons Décibelle sur le ring!
RépondreSupprimerAh ! Comptez sur moi pour donner de ma voix !! On a droit au mégaphone ? :p
RépondreSupprimerDécibelle et Djiboutie auront droit à une super grosse portion de tourteaux de soja !!! Et l'équipe de tourteaux tout court ! Vive l'équipe grignonnaise !!! Allllleeeezzz !!!!
whaou, et ben ça marche !
RépondreSupprimerOn fera sortir les Décibels ! :)
Aller Grignon !!
(J'encourage moins le tourteaux de soja par contre...)
C'est chouette que vous commenciez à les habituer. Mais vous allez voir ce à quoi vous les habituez n'est pas tout à fait comparable avec ce qu'elles vont subir au SIA. Elles seront H24 en lumière artificielle (même la nuit d'après ce que je sais), la foule est inimaginablement dense, et ne parlons pas du bruit... même pour les humains habitués à ce genre de rassemblement et ayant une motivation à y aller trouvent ça difficile à supporter!
RépondreSupprimerBref en général les vaches qui vont au SIA sont particulièrement stressées, ce qui sera d'autant plus difficile pour vous pour les faire obéir et se comporter bien et avoir un beau poil, etc. etc.
Je vous promets que je ne veux pas vous décourager, je veux juste vous mettre en garde...
Je vous souhaite tout plein de courage pour cette dernière ligne droite...
Votre motivation fais plaisir, courage :)
RépondreSupprimerJuste pour répondre au commentaire de HB : ce sera les mêmes conditions pour toutes, du coup au moins tout le monde sera à égalité !
RépondreSupprimerbravo pour votre boulot!! ça doit pas être évident de faire marcher une vache en licol! si je peux vous suggérer qque chose, essayez de les faire marcher avec de la musique, des applaudissements et même un mégaphone, progressivement bien sur! Elles s'habitueront de plus en plus au bruit et elles seront peut être un peu moins stressées le jour J! On fait comme ça avec les chevaux donc pourquoi pas avec les vaches! ^^
RépondreSupprimerVous faites du super travail, bravo !!
RépondreSupprimerRaphaëlle
Bravo à l'équipe et aux 2 élèves assidues!
RépondreSupprimerC'est du beau boulot ma foi tout ça !!! Félicitations à toute l'équipe du TNLA pour votre motivation, votre travail et ce super blog !
RépondreSupprimerCe blog est vraiment tip top!
RépondreSupprimerc'était trop bien l'autre soir !! A venir vous voir, on se rend vraiment compte de la difficulté que vous avez dû avoir !! Bravo !! Courage pour la suite !
RépondreSupprimer